Extraterrestres
Par Akh le mardi, 24 juin 2014, 18:58 - Lien permanent
Tout le monde s'est posé au moins une fois la question de l'existence d'une vie extraterrestre ou non, évoluée ou non. Enfin je suppose que quiconque ayant regardé le ciel la nuit se l'ai posé, non ?
Et pour moi s'ensuivait une grande frustration, sommes-nous seuls ? Et pourquoi je ne sais rien ?
Je vous rassures tout de suite (ou vous déçois, c'est selon) je n'ai toujours pas la réponse, mais maintenant je m'en moque un peu.
On est seul !
Et oui si tout simplement on était seul, point barre pas de vie extraterrestre hors notre Terre. Un dessein divin peut-être, ou une chance inouïe sur un concours de circonstance biologique ?
Bon je n'y crois pas trop non plus, mais cela reste la réponse de facilité, la plus simple, la moins casse-tête.
La Physique
En l'état actuel de nos connaissances scientifiques rien ne nous laisse supposer que l'on puisse un jour voyager à une vitesse décente dans l'espace. Et même la vitesse de la lumière ne serait pas suffisante.
Ainsi, si tout simplement (encore) les voyages stellaires, intergalactique, le sub-espace, l'espace-temps et tutti quanti étaient définitivement impossibles ou inexistants ! Toute espèce vivante capable d'aller dans l'espace ne pourrait s'éloigner suffisamment à la rencontre d'autres mondes vivants ou non.
Ce serait plié ! Et finalement plus réaliste qu'une théorie inventée de toute pièce !
Pas de contact
Bon maintenant admettons que les extraterrestres existent et que les voyages intergalactiques sont possibles.
Et s'ils ne nous avaient pas découvert encore, après tout l'univers est grand et en expansion. Soit que leur arrivée dans l'espace soit trop récente ou qu'ils aient déjà disparus. D'ailleurs ils sont peut-être déjà venus et repartis
Nous ne les intéressons peut-être pas du tout au même titre que les fourmis pour nous. Les ressources des planètes de notre système solaire ne présentent guère d'intérêt pour eux.
Nous somme peut-être sous surveillance, protégé par un décret intergalactique comme espèce en voie de devenir. Ou nous serons détruit dès que nous deviendrons une menace ...
Contact
S'ils ont pris contact avec la Terre, c'est surement classé secret défense. Et ce n'est peut-être pas prêt d'être rendu public, le choc serait grand !
Si on part du principe que les voyageurs galactiques seraient des scientifiques, des militaires, des colons puis des touristes. On risque d'attendre longtemps que cela soit officiel si ce sont les militaires qui les ont rencontrés et de plus de quel pays ?
Comme toute théorie du complot je trouve cette hypothèse bien légère et peu crédible, mais bon ...
Alors ?
Et oui alors ? Et bien on le saura le jour où on le saura, cela ne sert à rien de se torturer les méninges, de partir en quête de preuves, d'expérience vécues, etc ...
Je suis donc de très loin tout ça maintenant ... Et si par le plus grand des hasards j'étais enlevé pour atterrir dans un zoo, j'espère que les distractions seront bonnes