Et que nous dit cette courbe et le GIEC aujourd'hui ? Aucun des scénarios assénés comme vérité absolue n'est repris par la réalité. En fait que les climatologues sont incapables de modéliser et de prévoir les changements de climat. Ce que certains (les vrais scientifiques) reprochent aux autres (les scientifiques d'opérette) d'avoir laisser croire. Cette science (comme beaucoup d'autres) n'est pas exacte, elle se construit (consolide) par hypothèse.

C'est affligeant de connerie ! Et si ce débat était resté dans des revues scientifiques, les conséquences ne seraient pas aussi importantes pour nous. Mais voilà les élus se sont emparés de cette vérité et se sont empressés de décider pour les autres de ce qui était le plus juteux mieux pour nous !

Les scientifiques ne sont plus ceux qu'ils étaient, les politiques non plus, ne parlons pas des journalistes totalement à la botte des politiques. Toute vérité proclamée est à prendre avec des pincettes, ne leur faites plus confiance et interrogez-vous sur l'huile de palme, le bisphénol A, le gaz de schiste, etc ...

Une autre question se pose maintenant, les élus, malgré le tapage de ces pseudo-scientifiques, ont mis un petit peu de temps avant de voir l'intérêt pour eux de cette thèse alarmiste et surtout culpabilisante (le réchauffement était du à l'homme), combien de temps avant qu'ils n'acceptent ces nouvelles informations ? Et ne vont-ils pas justifier la gabegie actuelle (éolienne, solaire, ...) par d'autres raisonnements tout aussi fumeux, qu'ils nous asséneront comme des vérités ?

Comment se débarrasser de cette bande d'incapables nuisibles de tout bord ?