Sexe et Inégalité
Par Akh le mercredi, 17 juillet 2013, 14:28 - Lien permanent
Il y aurait plus de deux sexes pour l'espèce humaine ... En fait toute une déclinaison allant d'aucun au deux en même temps, en passant par les deux les moins ambigus, les plus connus et les plus fréquents, ceci du fait d'accident dans le développement physique des individus.
D'un autre côté, d'un point de vue génétique il n'y a pas vraiment photo X ou Y (même pour les trisomiques), sauf accident dans les gènes eux-mêmes.
Et puis il y a aussi ce malaise mental dans laquelle se trouve certaine personne se sentant de l'autre sexe.
Et enfin l'homosexualité, cette attirance (sexuelle ou non) entre deux individus de même sexe.
Alors ça a pas loupé
Et voici venir la théorie des genres, nos aspirations sexuelles dépendraient plus de notre environnement que de nos chromosomes. Alors certains pour atteindre l’égalitarisme totalitaire du genre, veulent gommer cette différenciation entre homme et femme, et ceci en poussant le raisonnement un peu, jusqu'à ce que la femme égale de l'homme n'est plus à enfanter (ce qui permettra à l'homme de se passer de femme par la même occasion pour la même raison).
La mauvaise opposition
Du coup on trouve de mauvaises raisons pour combattre cette fumeuse théorie, à savoir :
- Si on casse le modèle actuel, l'humanité est en péril
- D'ailleurs, c'est la société, la république qui est aussi en péril
- C'est la faute à la démondialisation, et à tous ces libertins
- etc ...
Visiblement le modèle actuel leur convient et tout changement, toute remise en question leur est insupportable. En tout cas c'est l'impression qu'ils donnent, à moins que ce ne soit que pour imposer leur choix personnel à tous.
Le maître mot la liberté de sa personne
Le plus important c'est quand même de se sentir bien, de s'épanouir dans sa vie. Alors il faudrait arrêter les persécutions et la culpabilité. On est comme on est, point !
De là à croire qu'une majorité de personne va sortir du chemin naturel, il faut pas pousser, l'homme dans cette étape de son évolution est toujours un animal avec pour la plupart des instincts mentaux d'attirance pour l'autre sexe et la reconnaissance de son sexe génétique. Ça m'étonnerait fort que cela ne reste pas la norme.
Si certaines personnes ne se sentent pas à l'aise avec leur attirance ou leur morphologie accompagnons les, aidons les psychiquement à accepter leur différence. Et surtout arrêtons les coups de bistouri à la naissance pour réparer les malformations sexuelles (si elles peuvent attendre), c'est une décision qui n'appartient à personne d'autres qu'aux intéressés (ni parents, ni médecins, ni fonctionnaires par la décision des élus)
Inégalité des sexes
Pour tenter de réduire ce problème : quel est le véritable risque de faire disparaitre l'information de sexe dans l'état civil des personnes ? Si on veut réellement gommer les à priori, les préjugés sexistes, amener les gens à ne pas juger les autres avant de les connaitre. Du coup chacun s'habille comme il le souhaite et les critères de jugement des candidatures d'embauche deviennent un petit peu plus anonymes.
Même si à n'en pas douter c'est loin d'être gagner, mais c'est surement mieux que toutes les lois sur la parité et autre égalitarisme totalitaire que des biens pensants veulent imposer en force à tous.
Ma Conclusion
N'ayons pas peur de laisser plus de liberté, comment pourrait-on systématiquement croire que seuls certains humains doivent décider pour les autres, pour leur bien (d'ailleurs le bien de qui ?) ... d'ailleurs les périodes de chaos sont toujours arrivées lorsque une poignée de personnes imposaient leur volonté sur les autres (croisade, inquisition, tyrannies diverses et variées, nazisme, etc ...)
Bye !