Le pouvoir du peuple menacé
Par Akh le mardi, 16 juin 2015, 15:39 - Lien permanent
Notre société française glisse petit à petit mais surement vers quelque chose de très mauvais, voir puant.
Et je pense que le début du glissement date de quarante ans (en gros).
L'Etat grossit, décide de tout, taxe à tout va, ce qui ne l'empêche pas d'alourdir de façon abyssale la dette de jour en jour, on croule sous une réglementation de plus en plus lourde, nos libertés disparaissent et enfin nos droits sont transformés en non-droits, voir en devoirs absolus et obligatoires.
Bien sûr tout ceci est justifié par la crise, le terrorisme, le changement climatique, l'immigration, ... alors qu'en fait, le problème c'est tout simplement nos élus et à la marge le reste.
Ils ne représentent plus qu'eux même, ils sont suffisants, corrompus, menteurs, profiteurs, assoiffés de pouvoir et d'argent. Alors peut-être pas tous, bien sûr, il y a aussi des incompétents et de très rares personnes honnêtes.
Vous allez me dire que la charge est lourde et pourtant, cela s’accélère :
- augmentation de leurs indemnités
- enveloppe d'argent à discrétion
- prolongation de la durée de perception d'indemnité à la fin de leur mandat
- même pris la main dans le sac d'abus évident, ils ne démissionnent pas (pour la plupart)
- même après une condamnation, ils se représentent pour de nouvelles élections
- légalisation du lobbying, sachant que cela mène très vite au capitalisme de connivence
- passes-droits divers et variés, pour exemple ils seront exempts de surveillance généralisée
- endettement volontaire et réfléchi de collectivité, pour exemple les emprunts toxiques
- jamais poursuivi pour des décisions merdiques, couteuses et iniques
- ... etc ...
Je refuse que la fonction d'élu puisse être assimilée à un métier, la fonction d'élu est un devoir. N'importe quel citoyen doit pouvoir se présenter à des élections. Il faut combattre cette tendance actuelle de considérer que seule une certaine élite de la nation puisse occuper la fonction d'élu.
Bref les élus, n'agissent plus pour le peuple, ils ne le représentent plus, et si ils pouvaient se passer d'élection, seul réelle limitation à leurs débordements, soyez en sur ils le feraient. Encore que je me demande s'ils se rendent compte, qu'une fois redevenu simple citoyen toutes leurs merdes s'appliqueront aussi à eux (à moins que ...)
Et le pire c'est qu'il se trouve des gens pour les élire, même si l'abstention gagne de plus en plus de terrain et que de plus en plus de personnes rechignent même à s’inscrire sur les listes électorales, assurés d'être au final les dindons de la farce.
La solution pour refuser cette illusion de démocratie c'est de ne plus voter, parce que ça finira bien par se voir que ces élus n'ont plus aucune légitimité. Mais j'ai peur que cela ne leur pose jamais de problème, il n'y aurait qu'une seule voie exprimée (la leur), qu'ils seraient encore persuadés d'avoir carte blanche pour ne faire que ce qui les arrange.
Je peux aussi comprendre que des personnes soient tellement attachées à l'expression du vote qu'elles ne puissent se résoudre à l'abandonner et que d'autres personnes veulent promouvoir un courant politique cout que cout quel que soit les zouaves élus.
Alors pour concilier le plus grand nombre, ceux qui se rendent compte que l'on ne peut attendre aucun changement notoire et intelligent de cette clique, je propose de voter systématiquement pour le plus jeune des candidats, globalement ou d'un courant politique donné. De préférence un unique mandat (toutes élections confondues).
Cela pourrait précipiter le changement, en tout cas cela éjecterait le plus gros de ces parasites ce qui serait certainement la première satisfaction à en tirer.
Pensez-y !
Par contre il faudrait être assez nombreux ...