Je ne suis pas le seul, bien entendu et il semblerait même que ce soit le cas pour tous les adultes à de très rares exceptions près (sauf les dépressifs qui du coup ne sont plus trop des exceptions). On connait tous les journées qui ne font que 24 heures, le nombre de bras et de mains que l'on souhaiterait avoir en plus, etc ...

A partir de ce constat, on arrive pratiquement tous à la même conclusion, il faut se recentrer sur le plus important. Et déjà ce n'est pas facile de reconnaitre ce qui est le plus important, même si vous y arrivez à un instant donné, cela risque fort de ne plus l'être quelques instants plus tard. Bon il y a quand même des choses importantes qui gardent leur importance sur des années, voir sur sa vie (dormir, manger, ... et pour certains danser, chanter, lire, ...)

Mais il y a pire LOL . Personnellement je peux privilégier le moins important sur le plus important, par exemple écrire cet article, laisser ma pelouse pousser à des hauteurs folles ... etc.

Et je ne parle pas de procrastination ! (enfin pas que) ;-)

Conclusion :

Tout m'échappe (et je ne pense pas être le seul).

Souvent je pare au plus pressé, ce qui n'attend pas ou que j'ai trop laisser attendre. Je me résigne et surtout j'essaye de m'adapter au mieux sans en souffrir en déprimant que cette réalité du temps qui fuit et que l'on ne pourra jamais rattraper (même en courant vite et bien que, en déprimant je retrouverai du temps :-) )

Et puis, ce qui me semble le plus important : je refuse d'avoir honte de perdre mon temps à des futilités, comme s'affaler sur son canapé pendant des heures à regarder des émissions à la c... sur sa télé (non pas les télé-réalités et autres affrontements ou jeux, j'ai ma fierté ;-) mais plutôt des reportages d'endroit où je ne mettrais jamais les pieds et où il ne se passe rien d'intéressant de mon point de vue).

D'ailleurs c'est mon seul pouvoir sur le temps, choisir à quoi je vais le dépenser.

Et ma nostalgie dans tout ça ! Et bien je me souviens avec quelques regrets (pas trop c'est surtout un sentiment, une sensation agréable après tout) du temps où enfant je m'ennuyais. J'avais le temps de m'ennuyer, de ne pas savoir quoi faire, de n'avoir envie de rien (sans être malade sinon ça compte pas) ... c'est impensable non ?

C'est un peu décousu comme réflexion j'espère que je ne vous ai pas trop fait perdre votre temps :-)